Capoeira adultes

Les adultes s‘intéressent à la Capoeira pour divers motifs. Certains souhaitent développer leur condition physique et les techniques martiales, d‘autres préfèrent le côté acrobatique, d‘autres apprécient l‘aspect musical et percussion et d‘autres enfin, souhaitent s‘approprier progressivement toutes ces facettes.

Les cours sont organisés par niveau et s’adressent à tout type de condition physique. Ils permettent de développer progressivement la coordination, la souplesse, l’agilité, la mobilité, l’équilibre et la force par le biais des différents mouvements propres à la capoeira.

Les cours pour débutants permettent aux participants de se familiariser avec la ginga, les coups de pieds et esquivas principaux, introduire les premières acrobaties et se familiariser avec la roda de capoeira.

Les cours intermédiaire permettent aux participants de découvrir les véritables techniques martiales de la capoeira, apprendre à jouer les rythmes musicaux typiques, intégrer les acrobaties au jeu et connaître les rituels de la roda.

Le cours de capoeira “light” s’adresse en particulier à des personnes souhaitant réacquérir progressivement une condition physique, souplesse et mobilité. Un cadre sécurisant permet d'évoluer à son rythme. Y sont enseignés tous les éléments de base de la capoeira.

Le cours d’acrobaties s’adresse à tous les pratiquants indépendamment de leur âge ou de leur aptitude préalable. Durant les cours chacun évolue à son rythme et conformément à ses capacités, en fonction des objectifs personnels de chacun. On y enseigne les acrobaties typiques de la capoeira, telles que l'équilibre sur les mains (bananeira, pião de mão), les variantes de roue (aù sem mão, aù santo amaro), le macaco, le reversão, s dobrado, des coups de pied aériens (martelo cruzado, martelo chutado), et pour les plus courageux les sauts périlleux (salto mortal).