Charlotte, Chet et Angélique

En hommage aux 69 défis de Mestre Papa et les leçons Zoom pendant le confinement, Charlotte a composé une chanson qu'elle présente avec ses enfants...

Charlotte, comment astu commencé la capoeira ?

J’ai toujours trouvé impressionant les capoeiristas dans les rues à San Francisco et quand j’ai découvert qu’ici à Neuchâtel (elle insiste à Neuchâtel) il y’a une super école de capoeira, j’étais super contente. Mais, comme je savais que j’allais être nulle, j’ai alors inscrit mes enfants. Angélique, ma fille était trop jeune et elle refusait de mettre des pantalons, elle ne voulait que porter des jupes. La capoeira n’était donc pas possible pour elle. J’ai dit à Mestre Papa que j’étais très déçue. Il m’a répondu : « Vous savez Madame, nous avons aussi des cours pour les adultes débutants ». Et là, j’ai dû essayer (elle rigole). C’était en 2015.

Qu’est-ce qui te plait particulièrement ?

Je trouve génial que cet art soit parti des esclaves au Brésil. Cet art qui mélange la musique, les mouvements africains, j’adore tout en fait !

Que souhaites-tu partager avec nous ?

Pendant le confinement, Mestre Papa et Helena nous ont motivé tous les jours avec des défis, pour que l’on bouge. Mes enfants et moi se sont encouragés à s’entraîner tous les jours à la capoeira pendant toute cette période. Et nous avons voulu les remercier avec cette petite chanson que voici :

Estamos presos em casa

Por causa desse virus,

Não podemos jogar capoeira juntos, e meu gato no sabe gingar

Zum zum zum, capoeira no Zoom

Zum zum zum, capoeira no Zoom

Minha armada atinge o teto

Minha queixada bate na parede

Minha aú passou pela janela, nessa roda virtual

Zum zum zum, capoeira no Zoom

Zum zum zum, capoeira no Zoom

Agradeço a Mestre Papa

Se não fosse a capoeira

Todos nós pesariamos quinze kilogramas a mais.

il y a encore des choses intéressantes à découvrir

D'autres actus

Festival Capoeira Kids

 INSCRIPTIONS PAR ICI ! La 13ème édition du Festival Kids aura lieu le samedi 25 mai 2024 dans la halle de gymnastique du Collège des