Tranquilo (Grégory)

Un petit garçon devenu grand! Quel plaisir de le voir se surpasser et prendre toujours plus d'assurance en tant que capoeirista mais aussi en tant que moniteur de camp!

Cher Tranquilo, quand as-tu commencé la capoeira?

J’ai commencé à l’âge de 7 ans, et j’ai 15 ans maintenant. Mon petit frère en pratiquait un petit peu et ça m’a donné envie d’en faire aussi!

J’ai fait mon premier camp d’alegria peu de temps après avoir débuté. Cela a été une expérience forte pour moi, parce que j’étais petit et que l’on a parfois été sévère avec moi. Mais en même temps, je crois que cela m’a endurci et même un peu sauvé car j’étais fragile et à l’époque, à l’école, c’était compliqué pour moi.

La capoeira m’a apporté beaucoup d’assurance et de confiance en moi. Le fait de devoir jouer dans la roda devant les autres m’oblige à passer outre le regard des autres.

Comment te qualifies-tu?

Je m’entraîne trois à quatre fois par semaines. Je travaille dur pour progresser mais j’ai la chance d’avoir de la facilité pour certains mouvements. Mais pour d’autres, cela me demande beaucoup de persévérance car je comprends parfois lentement! Et il y a encore beaucoup de mouvements que je souhaite apprendre!

Les prochains cours
  • Enfants (7 à 11 ans)
  • Enfants (7 à 11 ans)
  • Adolescent dès 11 ans
  • Capoeira adultes

il y a encore des choses intéressantes à découvrir

D'autres actus