Promouvoir la culture du

brésil

Association

Fondée le 20 novembre 2002 à Neuchâtel (Suisse), l‘Association Capoeira Neuchâtel a un but culturel non lucratif. 

Sa mission est de diffuser en Suisse la culture du Brésil, en particulier la Capoeira et tout ce qui est lié à cet art (percussion, musique, Maculelê, Samba de Roda, etc.).

Nous appartenons au groupe CTE Capoeiragem (Centro de Treinamento e estudo da capoeiragem) – Centre d’entraînement et d’études de l’art de la capoeira.

activités

Nous proposons les activités suivantes :

– Cours réguliers de Capoeira
– Cours de Maculelê, Samba de Roda et autres danses brésiliennes
– Cours et stages de percussion afro-brésilienne

– Ateliers de fabrication d‘instruments de percussion pour enfants, adolescents et adultes
– Démonstrations, spectacles et animations

– Conférences sur la culture brésilienne et histoire de la Capoeira

Sa mission est de diffuser en Suisse la culture du Brésil

en particulier la Capoeira

Du brésil à la Suisse

Maître Papa

Maître Papa exerce la Capoeira depuis plus de 20 ans. Né à Salvador de Bahia (Brésil), la terre mère de la Capoeira, parallèlement à sa formation d‘avocat, il a enseigné la Capoeira dans divers projets sociaux de Salvador. Il a été formé Professeur de Capoeira en 1996 au Brésil.
Arrivé en Suisse en 2002, il a fondé l‘Association Capoeira Neuchâtel dans l‘objectif de transmettre la culture afro-brésilienne. Il a suivi diverses formations en Suisse, notamment: Personal Trainer (Université de Lausanne), Management de Club Sportif (Swiss Olympic) et Certificat de Langue & Culture Françaises (Université de Neuchâtel). Il bénéficie aujourd‘hui d‘une grande expérience dans l‘enseignement et la pratique de la Capoeira. Au fil des 12 dernières années, il a développé en Suisse ses compétences et se dédie avec passion à cet art. Maître Papa peut se targuer de grandes compétences pédagogiques dans l‘enseignement destiné aux enfants et de beaucoup de patience! Il collabore notamment avec l‘Université de Neuchâtel, les écoles primaires et secondaires Suisses ainsi que certaines écoles privées et institutions sociales.